-
Fiche de réglage vierge: (M18PRO - Download - Set-up sheet) lien M18PRO
Fiche de Réglages vierge: lien direct RC18B2
Fiche set-up: lien direct RC18B2 set-up
Fiche de réglage vierge: lien direct RC18T2
Fiche set-up: lien direct RC18T2 set-up
votre commentaire -
Pour cette 3ème édition du DERBY, c'est le club de VERQUIGNEUL qui recevait pour cette 1ère manche, et avait préparé une superbe piste pour les 36 pilotes qui étaient répartis en 4 catégories.
6 pilotes en Standard - 4 pilotes en 4x2 châssis SCALPEL (no limit) - 16 en Open - 19 en T.T.
Cette saison le système de comptage laps-z utilisé les 2 première saison a été abandonné pour un comptage AMB, à la plus grande satisfaction de tous les pilotes.
Et oui, chaque saison, le Derby évolue .
La piste T.T. trés sympa avec ces difficultés, Bosses, doubles-bosses, virage relevé.
la façon de doubler que Geffroy avait choisi sur cette partie de la piste: par les AIRS!!
Les 8 pilotes de la finale A catégorie T.T.
le départ de la finale A T.T., le Orange est à la mode cette saison.
La finale A T.T. fut très disputée et assez spectaculaire. Le passage à 8 pilotes pour les finales aura permis des manches plus propres avec beaucoup moins d'accrochages!
En plus du comptage AMB et du passage de 10 pilotes à 8 en finale, la catégories T.T. a évolué en autorisant les pneus mousses.
Jolie la carrosserie de la voiture de Jérôme (Normale c'est moi qui l'ai faite ).
La place est comptée sur le châssis du RC18B2.
Si les 1/18ème pistes qui participent au DERBY sont constituées à 100% de M18 de la marque Xray, les T.T. sont principalement des RC18B2 ou T2 de marque ASSOCIATED. Seul 2-3 T.T. sont des M18T Xray.
Les pilotes de la finale A Open
Les voitures au départ de la finale A Open, avec la voiture N°1 de Guillaume SEINGIER pilote officiel de la M.D. TEAM et vainqueur de cette première manche.
Pour rappel, la catégorie Open est no-limit (brushless et lipos 2S), et bien sur beaucoup-beaucoup de doigté!
Et comme le dit la pub:"Sans la maitrise, la puissance n'est rien!"
La finale A Open fut très disputée lors des 3 manches de finale d'une durée 8 minutes chacune.
Préparation du départ de la finale catégorie Standard. Cette catégorie, malgré son faible nombre de participants, est très plaisante et accessible à tous, jeunes et plus anciens, pilotes débutants comme confirmés. Les voitures sont propulsées par des moteurs SPEED 300 Graupner 6V (imposés) et accu NIHM 2/3 5 éléments.
Finales très serrées aussi en Standard et le tout dans un super état d’esprit!
La SCALPEL de Fabrice (orange) talonné de prés par celui de Patrick (rose et bleu)
Le châssis de Camille, comme en T.T. la place est rare sur cette voiture.
Initialement prévu pour une propulsion en moteur charbon 300 ROBITRONIC et accus Nihm en 4,8V, ces châssis ont évolué et reçoivent maintenant du Brushless et Lipos.
Beaucoup de réglage et d'essais sont nécessaire pour rendre performante cette bestiole!
La catégorie SCALPEL de marque ROBITRONIC, n'aura attiré que 4 pilotes, mais elle devrait voir son nombre grossir lors des prochaines courses.
Ce châssis est beaucoup plus technique à réglé mais il reste très impressionnant à voir rouler.
Fabrice, président du MRCH (club de modélisme très actif de la région de Mons en BELGIQUE qui a rejoint le DERBY cette saison), il a animé et tenu le comptage d'une main de maitre tout ce dimanche.Il en profita pour remporter la catégorie Scalpel, Bravo pour cette journée.
The COQUEL Family (les papas et les fistons en haut et les mamans aux fourneaux) aidés par les membres du club de Verquigneul. Une journée comme celle-la demande beaucoup d'investissement personnel et une grande débauche d'énergie. Pour chaque course du DERBY et pour tous les clubs organisateurs, la majeure partie du samedi sert à l'installation de la salle et du montage de la piste laissant une petite partie de l’après-midi pour faire quelques essais. On remet cela le dimanche matin vers 7H00 pour une grosse journée qui se finit en général bien tard dans la soirée.
Cliquez ICI pour voir tous les résultats des qualifications et des finales.
Les PODIUMS:
Les coupes distribuées au vainqueurs de chaque catégories.
En Standard:
Grosse bagarre pour la plus haute marche du podium entre Olivier et Pascal, et le tout dans un super état d’esprit.
Pour quelques petites secondes et dans un mouchoir de poche Pascal VANSTAEL fini 1er, 2ème Olivier DELTOMBE et 3ème Laurent DELABY.
Pour ça 1ère participation à une compétition de modélisme, afin de l'encourager,Rémi offrit sa coupe au tout jeune Alexis. C'est aussi ça l’esprit du DERBY!!!!!
En Open:
Finale là aussi très disputé, entre les 4 premiers. Guillaume-Patrick-Christophe et David se sont livrés un combat sans merci tout le long de l’après-midi. Sans un soucis technique sur sa voiture, David aurait surement pu finir a une meilleure place.
1er Guillaume SEINGIER, 2ème Patrick SALLE et 3ème Christophe COQUELLE.
En T.T.:
Rémi aura dominé cette catégorie avec un pilotage tout en assurance. Il aura sur chaque finale 2 tours d'avance sur son premier poursuivant. Stéphane, Christian et Geoffroy auront quand à eux bataillé toute l’après-midi pour prendre les 2 dernières marches du podium.
1er Rémy COQUELLE, 2ème Stéphane VANYPER et 3ème Christian GODART (que je remercie pour ces nombreuses photos qui m'ont servit depuis le début du Blog).
En SCALPEL:
comme cité plus haut, que 4 participants cette fois-ci, mais qui auront prit beaucoup de plaisir à ce tirer la bourre entre copains. Grosse bagarre entre Fabrice F. et Patrick, dans laquelle aurait put se glisser Fabrice COGET. sans un abandon dans la 2ème finale, Camille en profite donc pour ce hisser sur la 3ème marche et va continuer de travailler sur son châssis pour venir chatouiller le haut du podium.
1er Fabrice FACCHIN, 2ème Patrick SALLE et 3ème Camille REMOND.
Pour la 2ème année consécutive, le magasin PROMODELISME soutient le DERBY en offrant des bons d'achats qui sont gagnés à l'issue de la remise des Trophées par un système de tombola gratuite. 1 pilote par catégorie est tiré au sort.
RENDEZ-VOUS LE 31 OCTOBRE A LESTREM POUR LA 2ème MANCHE.
1 commentaire -
Cette saison, le club BELGE du MRCH nous rejoint ppour cette 3ème edition du DERBY.
Voici un lien direct sur le site du club qui vous indique l'accés à la salle d'entrainement et la salle ou se déroule les courses.
http://kairwin.free.fr/mrch/index?pages/Acces
votre commentaire -
Pour ceux qui désirent s'équiper d'un sac de transport sans se ruiner, je prèsente pour ceux qui ne connaissent pas le sac Pro-séries de marque HOBBYTECH.
Il se compose du sac en tissus, 3 armatures en carton et de 3 tiroirs en carton à assembler.
Le sac en tissus assez épais et semble relativement costaud.
Il n'y a pas de système de roulettes juste une double poignée, il n'y a pas non plus de protection sous le sac pour le poser, ce qui peut à la longue entrainer une usure sous le sac. Mais au prix de 39,00€ il est pour moi la meilleur solution pour transporter tout mon matériel pour pratiquer le 1/18.
Dimension EXT: L = 51,50cm largeur = 33,00cm Hauteur = 52
Dimension 1 Tiroir: L = 49,50 largeur = 29,50cm Hauteur = 14,50cm
Ref. :
HT504002
Nom :
SAC DE TRANSPORT HOBBYTEC
votre commentaire